KALAO DESIGN - Mobilier d'intérieur Mobilier d’intérieur – KALAO DESIGN
Jacynthe d'eau

CHOIX DES MATIERES

Mobilier d’intérieur – Fabrication par artisans en commerce équitable et responsable. 

Principaux matériaux : la jacinthe d’eau = Meubles Eco-Responsable. Nos meubles sont 100% naturels et  100% fait main.

Meubles Eco-construction, et Ecologiques.

La jacinthe d’eau est utilisée comme principal matériau pour la confection de meubles de qualité de nos jours. En Asie, la plante est largement récoltée. Ses racines, sont bouillies puis séchées, et sont assemblées puis tressées autour d’une armature en bambou. Cet artisanat procure un double avantage, il permet un ralentissement visible de la très forte invasion de la plante, et dynamise sensiblement l’activité économique locale.

Ecologie

ECOLOGIQUE

La fabrication du mobilier en jacinthe d’eau est 100% naturel et ne dégage aucune pollution. Elle n’utilise aucun produit néfaste pour l’environnement.
Mieux encore, la récolte de la jacinthe d’eau limite son invasion et préserve les écosystèmes locaux et dynamise ainsi l’économie locale.

SAVOIR FAIRE TRADITIONNEL

Les savoir-faire traditionnels ont été préservés ici et c’est pourquoi KALAO DESIGN s’engage à contribuer à la continuité de cette grand qualité de travail.

KALAO DESIGN contribue à la préservation et le soutien de l’artisanat traditionnel d’Indonésie afin d’établir les liens nécessaires au développement des collaborations durables et bénéfiques.

Osez une expérience nouvelle avec KALAO DESIGN !

Osez une expérience nouvelle avec nos meubles en jacinthe d'eau ou rotin haut de gamme qui constituent un pari gagnant pour votre etat d'esprit, apportant une ambiance chaleureuse et végétale, un reflet prononcé de votre personnalité naturelle et authentique.

Etant donné que l’on parle d’une fibre naturelle, aucun tressage ne sera identique à un autre et les textures des meubles gaderont leur identité, de véritables objet unique.

La récolte des racines de cette plante permet de libérer les voies d’eau et les surfaces des rivières qu’elle envahie. Une plante parasite qui étouffe les éco-systèmes où elle est présente.

Ne participez plus à la déforestation mondiale et contribuez à la réduction des plantes parasites ou durables.

Facebook